Tambour et Guérison

Weekend intensif Tambour
et Guérison

Les weekends intensifs Tambour et Guérison ont été créés au début des années 90 pour permettre à ceux et celles qui veulent se ressourcer à travers l’apprentissage de la percussion africaine et amérindienne, la méditation et le travail émotionnel, de le faire. Les ateliers ont été conçus à l’origine pour être résidentiels dans de petites auberges du Québec. Depuis quelques années, les ateliers sont offerts aussi dans une formule non résidentielle (Tambour et Méditation) où les participants et participantes retournent à la maison le soir ou dans un gite à leur convenance.

 

Atelier intensif de percussions, travail émotionnel et méditation

Les ateliers Tambour et Guérison et Tambour et Méditation s’inscrivent dans la tradition chamanique et ils se donnent principalement en banlieue de Québec dans un endroit enchanteur en contact avec la nature. 
Les ateliers s’adressent à ceux et celles qui veulent travailler sur eux-mêmes à travers la magie du tambour par l’apprentissage de différents rythmes africains et amérindiens; les méditations actives; différents exercices ou travail émotionnel et la création de rituels de guérison s’il y a lieu. Les apprentissages sur le tambour sont différents des cours réguliers ou peuvent être similaires avec certaines variantes selon les personnes inscrites. Bref un week-end intensif pour ceux et celles qui veulent méditer, se ressourcer et apprendre à jouer du tambour en intensif plutôt que sur une période de 
12 semaines.

 

Et les week-end Tambour et Méditation

  • 17-18-19 juillet
  • 27-28-29 nov. 2020
 
Soirées d’information :  2-16 nov. 2020 
Animé par ILA
 
Lieu : Saint-Augustin-de-Desmaures

Découvrir la magie du tambour au rythme du cœur

  • 21-22-23 août 2020
  • 23-24-25 octobre 2020
 
Animé par ILA
 
Endroit à déterminer
 

Soirées d’information :   20 août • 14-21 sept. • 5-19 oct. 2020